Actualités

Les 3 questions qu’on me pose souvent

EN TANT QUE DESIGNER ET ILLUSTRATRICE INDÉPENDANTE, ON ME DIT SOUVENT QUE JE PEUX BOSSER DE N’IMPORTE OÙ :

MA RÉPONSE : OUI ET NON !

Il m’est arrivé de travailler depuis l’étranger, (Portugal, Nouvelle Zélande…).
Pour être créative, j’ai besoin de me sentir bien dans son espace de travail.

Lorsque je suis en voyage, si je suis amenée à travailler, je reste plusieurs semaines au même endroit, afin de trouver mes marques, me recréer une routine comme à la maison. Pas question de bouger tous les deux jours. C’est une expérience très enrichissante, qui permet de connecter avec d’autres freelances de différentes nationalités et d’échanger sur nos façons de travailler.

ON ME DEMANDE SOUVENT POURQUOI J’AI CHOISI LE PAYS-BASQUE POUR M’INSTALLER :

En 2017, je travaillais dans une grande agence de design, qui m’a beaucoup appris ; j’y ai été très bien formée et j’ai acquis une vraie méthode de travail.

Néanmoins, Je sentais que j’avais envie d’explorer d’autres domaines comme l’illustration et vivre à ma façon. J’avais envie d’emménager près de l’océan, depuis toujours.

J’ai alors décidé de partir, de tout quitter et de créer ma propre entreprise.
Ce choix était une prise de risque que je ne n’ai jamais regretté !

ON ME DEMANDE SOUVENT COMMENT AVOIR TOUJOURS DE NOUVELLES IDÉES :

Je pense qu’on ne peux pas être productif à 100% tout le temps, il est important de s’octroyer des pauses, de laisser notre cerveaux se régénérer, voir même de le laisser s’ennuyer un peu de temps en temps, afin de repartir sur de nouvelles bases.

Mais comment faire un break dans un monde saturé d’images, sollicité en permanence par les réseaux sociaux ?

Je fais régulièrement des pauses nature comme des randonnées, ou des mini road trip le week-end près de chez moi : être dans la nature me permet d’être en pleine conscience de ce que je fais, d’être coupée du monde, pour mieux repartir, afin d’être créative et de faire le pleins de nouvelles idées.